Une Séance

La première rencontre

    Lors de la première rencontre, nous faisons connaissance, la personne me confie ce qui l’amène à cette démarche, je réponds aux questions sur l’accompagnement personnalisé que je lui propose. Après ce premier temps de parole, d’écoute, nous abordons la pratique thérapeutique ou  sophrologique.

    Après la pratique, j’encourage la personne à partager sa vivance, ce qu’elle a vécu et ressenti, ce travail d’analyse vivantielle permet de mettre en évidence tout le positif vécu et permet à la personne de prendre conscience de sa progression au fil des séances. Je pratique la séance en même temps que vous, ce qui permet une véritable « alliance » en adaptant la méthode en fonction de vos propres besoins et de votre personnalité.

    Chaque séance est unique, les ressentis, sensations, sentiments, c’est-à-dire « la vivance » est à chaque fois différente, toujours plus riche, elle s’intensifie au fur et à mesure, éclairant ainsi la personne.

    Le nombre de séances est variable selon l’intensité des troubles ressentis, le souhait de la personne de faire un travail plus approfondi de connaissance de soi, de poursuivre un chemin de développement personnel.

Les séances individuelles s’adressent aux personnes qui veulent soit aborder une thématique personnelle, soit privilégier une pratique correspondant à des besoins et à une progression propre.