La Sophrologie Caycédienne

Pourquoi Caycédienne ?
« Caycédienne »
 comme Caycédo. La Sophrologie Caycédienne n’est pas une branche de la sophrologie mais bien la sophrologie dans sa forme authentique telle qu’elle a été créée et développée par son fondateur, le Professeur Alfonso Caycedo.

    Le professeur Caycedo n’a pas immédiatement déposé le terme « Sophrologie » lors de sa création. Ce n’est que beaucoup plus tard qu’il le fit, face aux dérives. Le terme « Sophrologie » étant tombé dans le vocabulaire courant, il engagea son nom pour désigner la science qu’il avait créé et pour laquelle il continue de travailler par le terme « Sophrologie Caycédienne », la sophrologie authentique.

    La fédération Internationale de Sophrologie Caycédienne réunit aujourd’hui l’ensemble des Sophrologues Caycediens au niveau international. Elle s’est dotée d’un code de déontologie que ceux-ci s’engagent à respecter.

Qu’est-ce qu’un Sophrologue Caycédien ?

    Le Sophrologue Caycédien est un professionnel titulaire des diplômes de Master et Master Spécialiste en Sophrologie CaycédienneCes diplômes sont protégés au niveau international et délivré par la Fondation Alfonso Caycedo à toute personne ayant terminé avec succès les trois cycles de la formation.


Cadre déontologique
 :

    Le terme sophrologie caycédienne est le terme juridique protégé au niveau international (OMPI de Genève) garantissant l’authenticité de la méthode utilisée, dans le respect des fondements, principes, théories et concepts puisque nous disposons là d’une méthode scientifique.

    Pensez à demander au Sophrologue Caycédien, sa carte de professionnalité qui lui est attribuée à l’année en garantie de sa formation complète.