Thérapie

La thérapie est basée sur un ensemble de techniques psycho-corporelles. Ces techniques font appel à la mémoire de la psyché, corporelle, émotionnelle et cellulaire.

Comme dans l’inconscient, tout est enregistré, ancré dans notre mémoire cellulaire. Nos cellules se souviennent de tout et elles contiennent tout notre vécu émotionnel, tout ce que l’on à vécu de traumatisant est fidèlement enregistré dans nos cellules.
Les traumatismes émotionnels entrainent des blocages cellulaires et sont dans bon nombre de cas, source de troubles du comportement, de douleurs émotionnelles et de maladies bien souvent incomprises.
Ces traumatismes se réveillent au fil des évènements de la vie et sont la cause de schémas répétitifs douloureux qui jalonnent notre existence.

La thérapie est basée des techniques psycho-corporelles

L’éveil de cette mémoire, libèrera cette résistance physique et nous mettra en relation avec les émotions qui lui sont liées. Les émotions refoulées s’inscrivent sous forme de tensions corporelles, de somatisations ou de maladies.

La thérapie permet de dénouer les émotions bloquées dans notre corps au cours de notre histoire et la guérison des blessures passées, actuelles, des traumatismes psychiques.

Ces mémoires cellulaires, bien vivantes dans notre corps, dorment en nous sans que nous le sachions et peuvent se réveiller à tout moment et provoquer différentes émotions négatives et destructrices.
Le cerveau peut oublier, mais la mémoire corporelle, n’oublie jamais.

L’objectif est de transformer nos modes de fonctionnement négatif en positif, pour vivre d’une manière plus libre notre existence au quotidien.

La thérapie intervient sur l’aspect symptomatique et sur l’origine des causes afin d’en neutraliser les effets et de les traiter.

Les perturbations sur le plan physique : Fatigue, insomnie ou troubles du sommeil, migraine, problème de poids, douleurs articulaires/musculaires, psoriasis, eczéma, système immunitaire affaibli, problèmes intestinaux, troubles digestifs, manque de concentration, problème de mémoire, hyperactivité, dépendances, etc…

Sur le plan émotionnel et psychologique : Etats dépressifs, colère, nervosité, stress, agacement, tristesse, culpabilité, problèmes ou difficultés relationnels, peurs, phobies, angoisses, hypersensibilité, dépendance affective, sentiment d’abandon, troubles du comportement ou de l’humeur, comportement auto-destructeur, impulsivité, troubles sexuels, échecs répétés, jalousie, mauvaise image de soi, fuir systématiquement certaines situations, irritation etc…